Quête annuelle nationale du Souvenir Français

0
566

Les 29, 30, 31 octobre et 1er novembre 2015 se déroulera la quête nationale annuelle du Souvenir Français dans l’ensemble des départements de France métropolitaine et d’Outre-mer

A cette occasion nous faisons appel à votre générosité en vous rappelant les missions qui sont les nôtres depuis plus de 130 ans :

– Entretenir, fleurir et restaurer les tombes des Morts pour la France, mais aussi de nombreux monuments ou stèles mettant à l’honneur des femmes et des hommes, civils et militaires qui ont honoré la France par de belles actions.
– Participer financièrement à des projets pédagogiques : voyages d’élèves sur les lieux de Mémoire (Champs de batailles du Front, Plages de Normandie, Musées et Historials sur la Grande Guerre, etc.), expositions éphémères ou permanentes.

-Transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations notamment, afin de leur faire prendre conscience que dans le monde où nous vivons la paix reste fragile et qu’il faut se battre pour la maintenir.

Merci donc de réserver le meilleur accueil à l’ensemble de nos bénévoles dévoués sur le terrain, adultes comme jeunes qui feront appel à votre générosité.

« A nous le Souvenir, à Eux l’immortalité »

Contrôleur général des armées Serge BARCELLINI
Président Général du Souvenir Français

 

 

 

PARTAGER

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE