Meeting de la Patrouille de France Dimanche 23 août 2015 à l’aérodrome d’Agen – La Garenne

0
681

Après une inquiétude justifiée par une météo annonciatrice de pluie  qui effectivement s’est déversée tout au long de la matinée, le miracle s’est produit en tout début d’après-midi pour laisser apparaître peu à peu la clémence d’un ciel bleu qui est venu dissiper les angoisses.

Tôt le matin, Monsieur Georges-Didier ROHRBACHER, membre du Bureau  du Comité d’Agen et revêtu en la circonstance de sa tenue de Sous-Officier (er) de l’Armée de l’Air se trouvait à notre stand bénéficiant d’un emplacement de choix à côté de celui de la Patrouille de France et de l’Armée de l’Air. Le Président Bertrand SOLES du Comité d’Agen est arrivé à son tour, porteur des éléments destinés à garnir notre stand. La Trésorière Éliane FREMCOURT et  des membres du Comité se sont dévoués pour cette mise en place et participer à l’accueil des visiteurs qui se sont faits rares en début de matinée pluvieuse. Le Délégué Général Francis RUFFIER-MONET et son épouse, accompagnés de son Délégué Général adjoint Alain BOUCHERES ont rejoint le groupe renforcé par la présence du Secrétaire de la Délégation Générale, Irénée MARTY,et en cours d’après-midi par une visite au stand de Présidents et Présidentes de Comité de la Délégation

Une foule évaluée à près de dix mille visiteurs a pu dans un premier temps visiter l’exposition de divers modèles d’avions installés sur une piste d’envol et qui se sont manifestés ensuite dans de multiples phases de vols.

Ce fut ensuite ce que tout le monde attendait avec impatience , la manifestation de la Patrouille de France, un symbole de la France. Le show aérien de la P.A.F, était sans aucun doute la cerise sur le gâteau d’anniversaire du Centenaire de l’aérodrome. Les Alphajets ont effectué de superbes acrobaties plus époustouflantes les unes que les autres. Les fumées tricolores et les impressionnants croisements où deux avions s’évitent l’espace d’une seconde retenant le souffle des spectateurs.

La P.A.F. a conclu cette exceptionnelle journée sur un éclatement final sanctionné par des applaudissements nourris avec au final une vibrante Marseillaise.

Ce fut ensuite le moment tant attendu de la visite de la P.A.F. au stand du Souvenir Français. Le Colonel Arnaud AMBERT accompagné de ses Pilotes revêtus de la combinaison à la couleur du ciel bleu ont été accueillis par le Délégué Général du Lot-et-Garonne, Monsieur Francis RUFFIER-MONET et du Président de Comité d’Agen. les échanges émotionnels de congratulation ont marqué dans leur réciprocité la valeur du parrainage qui nous lie et à cet effet, il a été évoqué le nom du Lieutenant-colonel (er) Michel HADJ qui reste le principal instigateur de ce rapprochement.

 

PARTAGER

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE